Search
jeudi 8 décembre 2016
  • :
  • :

Le voici le voilà, le premier concert de la saison de la MJC Savouret

image_pdfimage_print

Sans titre

On peut le dire c’est événementiel, vendredi 27 novembre à 20 h 30 « Feule caracal » sera au théâtre municipal d’Epinal.

Evidemment, les seuls initiés sautent au plafond et tambourinent: « Feule Caracal à Epinal. »
Deux noms: Christian Maès et Janick Martin. Les deux compères font figure de tauliers dans le monde européen des musiques du monde. Tous les deux sont déjà venus plusieurs fois à Epinal, jamais ensemble.
« Le jeu à la fois dynamique et sensible de Christian Maes égraine des mélodies lointaines et pourtant intimes. Des airs sans terre fixe, des inspirations vagabondes venues d’Orient, trempées d’embruns corkiens, à la folie balkanique et profondeur morvandelle.
Sans titreCes compositions sont alors triturées, harmonisées, revisitées, éclairées, griffées par l’accordéon de Janick Martin. Jouant de polyrythmies et de combinaisons harmoniques, il dévoile une palette de nuances. Les peaux des dafs, zarbs du percussionniste Etienne Gruel viennent souligner le dialogue des accordéonistes et installent une transe vrombissante, haletante ou méditative.
Ça rit, pleure et gronde comme un orgue mal léché qu’un navire maltais aurait déposé en rade de Brest.
Un trio aventurier, repoussant frontières. Enragé, engagé. Sangliers et tritons, Eperviers et hérissons. En voyage pour ce road trip, sauvage et passionné. »
Réservation MJC Savouret : 03 29 82 12 59 tarifs : 12€ (10€, tarifs réduits)




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *