Search
samedi 3 décembre 2016
  • :
  • :

La Vosgienne Anne Vanhove, championne du monde de canicross

image_pdfimage_print

mondiaux 2015- 2

La vosgienne Anne Vanhove est montée sur la plus haute marche du podium lors des Championnats du monde de Canicross qui se sont déroulés du 28 octobre au 1er novembre 2015, au Canada.

Sponsorisée par la société vosgienne Wismer, Anne a couru avec son chien Forest, pour représenter la France, mais aussi la Lorraine et les Vosges !

Une fois arrivée à Bristol, le couple a commencé la compétition le mercredi 28 octobre par la visite vétérinaire pour Forest, la remise des dossards, le défilé des nations venues nombreuses, des participants venus d’Amérique, d’Europe et d’Australie.

Mondiaux_2015« Anne a couru sa première manche le samedi, avec un beau soleil et une température de – 5°c. La piste était très rapide, plate mais extrêmement sinueuse, avec de nombreuses relances. Le plus difficile pour Forest a été de rester concentré malgré les écureuils et le nombreux public tout le long du parcours.

A la fin de cette course Anne et Forest étaient premiers mais n’avaient que 18 secondes d’avance sur la Championne d’Europe. Dure nuit passée à avoir peur de perdre cette fameuse place … Souvent Anne perd un peu de temps le deuxième jour, et là elle n’avait  jamais couru aussi vite sur presque 4kms…

Mais le lendemain, dimanche 1er novembre, Anne et Forest prennent le départ après la pluie, un temps totalement différent, et ils courent très, très vite. Ils finissent avec un cumul de plus d’une minute d’avance sur l’Espagnole !!

La Belge se glisse entre les deux, et finit deuxième. » Paroles d’Emmanuelle Hameury, coach et agent d’Anne Vanhove

 Après un an et demi d’entrainement intensif, Anne et Forest sont ainsi champions du Monde de canicross !

 Ils sont rentrés dans les Vosges à Bois de Champs mardi.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *