Search
lundi 5 décembre 2016
  • :
  • :

La star du reggae Tiken Jah Fakoly au centre des congrès d’Epinal pour un concert solidaire

image_pdfimage_print

Tiken_web

Tiken Jah Fakoly, la star du reggae de Côte d’Ivoire (Sinsémilia) sera en concert au centre des congrès d’Epinal le samedi 28 novembre prochain à 17h.

Il donnera un concert solidaire au profit de la construction d’une école au Cameroun avec village associatif. Il s’agit d’un partenariat avec son association « un concert, une école ». Le concept est simple, il s’agit d’organiser une soirée solidaire au profit de la création d’une école au Cameroun et ainsi de promouvoir la solidarité.

P1010890En avril 2014, la délégation des Vosges du secours catholique organise une projection d’un film documentaire dans le cadre d’un festival de cinéma. Il relate l’engagement des jeunes dans la société civile ivoirienne et guinéenne. La séance affiche complet.

Dans le documentaire, Tiken Jah Fakoly, star incontestée du reggae à la renommée internationale, témoigne de son engagement pour la jeunesse africaine. Un salarié du Secours catholique des Vosges se demande alors si en Lorraine on pourrait organiser une action inter-associative pour répondre à cet appel de solidarité international et mettre en relation des acteurs locaux de solidarité.

A la suite de la rencontre entre l’équipe du projet et Tiken Jah Fakoly, le projet « 1 concert 1 ecole Epinal » est lancé en novembre 2014.

 

L’ensemble des recettes de cette soirée seront reversés à son association pour la construction d’une école au Cameroun !

Lors de cette soirée, ce sont plus de 2000 personnes qui sont attendues au Centre des Congrès d’Epinal !

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *