Search
mercredi 7 décembre 2016
  • :
  • :

La CGPME des Vosges lance « Santé PME » Complémentaire santé obligatoire Les Vosges premier département à déployer une offre simple et dédiée aux TPE-PME-PMI et artisans

image_pdfimage_print

A compter du 1er janvier 2016, les dirigeants de PME et de TPE doivent prévoir une complémentaire santé pour tous leurs salariés, quelle que soit la taille de leur entreprise. A la demande de ses adhérents et suite à une consultation, la CGPME des Vosges a décidé, de s’associer à Harmonie Mutuelle et APRIL Entreprise pour proposer une offre ANI qui correspond aux attentes des dirigeants d’entreprises : Santé PME®.

Ce nouveau dispositif permet d’accompagner les PME, les TPE, les artisans et leurs salariés dans la mise en place de la généralisation de la complémentaire santé. Egalement ouvert aux TNS adhérents soucieux de leur santé, ce produit répond parallèlement au dispositif Madelin.

Cette offre de service simple et lisible, déclinée à l’échelle nationale, s’adresse particulièrement aux TPE et PME adhérentes, non couvertes par un accord de branche et n’ayant pas la capacité ou le temps de négocier des contrats sur mesure.

Les opérateurs APRIL Entreprise et Harmonie Mutuelle, qui ont la charge de diffuser l’offre, s’engagent à accompagner le chef d’entreprise tout au long de sa démarche, notamment avec :

• la mise en place d’interlocuteurs identifiés et dédiés au niveau national et territorial,

• l’accompagnement à l’adhésion du contrat de Santé PME®

• une veille juridique et d’informations,

• un appui technique,

• la mise en place d’actions de prévention et un accompagnement social en mobilisant un fonds social dédié.

Ces actions, complétées d’ici quelques jours par la mise à disposition d’outils tels qu’un site portail www.sante-pme.fr et un guide pratique complet de présentation des prestations du contrat Santé PME®, visent principalement à simplifier la vie du dirigeant d’entreprise en sécurisant ses démarches et en informant ses salariés.

Plusieurs réunions d’informations à destination des chefs d’entreprises vont être mise en place sur le département dans les prochains jours. Ce lancement dans les Vosges fait suite à la signature hier, à Paris, de l’accord national, mis en place par la CGPME sous l’égide de Michaël ZENEVRE, Président de la CGPME des Vosges et également vice Président de la CGPME nationale en charge du dossier « santé ».

Le département des Vosges est ainsi le premier territoire, du réseau national CGPME, à lancer ce dispositif destiné aux salariés des entreprises et cas unique en France également ouvert aux TNS (travailleurs non salariés).




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *