Search
mercredi 7 décembre 2016
  • :
  • :

Golbey – Des collégiennes à la découverte de l’industrie visitent la papeterie Norske Skog

image_pdfimage_print

norske skog

Dans le cadre de la « Semaine de découverte des métiers technologiques et scientifiques » à destination de collégiennes de la région Lorraine, la papeterie Norske Skog Golbey accueille lundi 30 novembre, 24 élèves de 3ème des collèges Jules Ferry, Saint-Exupéry et Clémenceau d’Epinal.

Après la « traditionnelle » présentation générale de l’usine, les jeunes filles pourront s’entretenir avec deux de nos collègues : Martine Bortolotti, ingénieure, responsable Projets et RSE, et Sophie Granju, ingénieure, responsable Performances Energie. Les échanges seront bien sûr suivis d’une visite du site.

Promouvoir l’industrie & contribuer au développement des travailleurs et citoyens de demain

D’ici la fin de l’année, la papeterie aura accueilli en 2015 une vingtaine de groupes d’écoliers, collégiens, lycéens et étudiants Vosgiens et Lorrains pour la plupart, sur quelque 50 groupes de visiteurs au total.

Ils ont ainsi pu faire découvrir l’usine de Golbey et  l’activité à 495 jeunes et leurs enseignants-accompagnateurs, au travers de programmes adaptés à leur âge et à leurs centres d’intérêts.

Pour les écoliers (à partir du CM1), l’accent est généralement mis sur le tri et le recyclage des déchets et sur les processus (fabrication de la pâte et du papier) tandis que pour les collégiens et lycéens la demande se porte plutôt sur l’organisation, les métiers, les savoir-faire et les savoir-être.

Concernant les étudiants enfin (BTS, DUT, Ecoles d’ingénieurs), différentes thématiques  plus spécifiques comme la Logistique, l’Energie, la QSE (Qualité, Sécurité, Environnement) sont développées…, sans oublier bien sûr les cursus en lien direct avec les filières Bois et Papier.

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *