Search
jeudi 8 décembre 2016
  • :
  • :

Festival Grand Angle : échange autour du film Le Sel de la terre aux Cinés Palace d’Epinal

image_pdfimage_print

LeSelDeLaTerre.2014

Le festival Grand Angle organisé par la Ligue de l’Enseignement des Vosges et Nothing Magazine, va bientôt démarrer , avec en introduction la diffusion du film Le Sel de la Terre, de Win Wenders et de Juliano Ribeiro Salgado le vendredi 6 novembre 2015 à 19h30 aux Cinés Palace d’Epinal, suivi d’un temps d’échange.

Le Sel de la Terre, est sorti en 2014. Il dure 109 minutes :

« Depuis quarante ans, le photographe Sebastião Salgado parcourt les continents sur les traces d’une humanité en pleine mutation. Alors qu’il a témoigné des événements majeurs qui ont marqué notre histoire récente : conflits internationaux, famine, exode… Il se lance à présent à la découverte de territoires vierges aux paysages grandioses, à la rencontre d’une faune et d’une flore sauvages dans un gigantesque projet photographique, hommage à la beauté de la planète.
Sa vie et son travail nous sont révélés par les regards croisés de son fils, Juliano, qui l’a accompagné dans ses derniers périples et de Wim Wenders, lui-même photographe.
 »

A l’issue de la diffusion du film, un temps d’échange sera animé par Philippe Urbain accompagné de Jean-Marc Viret (photographe et animateur de ciné-club) et Jean-Claude Mourain (agroécologiste).

Le vernissage de l’exposition de photo journalisme aura lieu le samedi 14 Novembre à 19h, à l’espace du Trésor, 19 rue d’Ambrail à Epinal, en présence des photographes et la sortie du premier numéro papier du Nothing Mag ! (www.nothingmag.fr)

Plus de renseignements au 03 29 69 60 51 ou à europe@fol-88.com

Le programme complet du festival en cliquant ici >> https://www.dropbox.com/sh/tsy4mtkyjrzkcjt/AAAvUEYVhJktuozPS46KJjPya?dl=0




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *