Search
vendredi 9 décembre 2016
  • :
  • :

Epinal – Des nouveautés pour le conservatoire

image_pdfimage_print
IMGP4647

(photographies Michel Conraud)

Hier, le conservatoire a présenté les nouveautés de la prochaine saison culturelle au théâtre municipal d’Epinal. Un nouvel atelier « découverte instrumentale » sera proposé au conservatoire d’Epinal. Il se nomme Les explorateurs.

IMGP4545L’atelier est destiné aux enfants entre 6 et 8 ans, qu’ils soient déjà élèves ou non du conservatoire. Ils vont découvrir, dans la pratique, des instruments qui sortent de l’ordinaire et qui sont peu connus du public : le cor, l’alto, le basson, le hautbois, le clavecin, la clarinette, le tuba, le trombone.

_79A9675Un groupe de 5 enfants maximum sera accueilli par l’un des 8 enseignants pendant 45 minutes, une fois par semaine pour 4 séances-découverte avec l’un des instruments proposés.

La formule permet de prendre plus de temps pour rencontrer chaque instrument, l’essayer et l’apprivoiser : une réelle affinité se crée alors avec l’instrument.

C’est aussi un beau travail de préparation de la part des enseignants qui mettent en avant un aspect ludique, dans le genre « course au trésor », avec un carnet de bord et des questions à renseigner au fur et à mesure de l’aventure.

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *