Search
dimanche 4 décembre 2016
  • :
  • :

Epinal – Machination autour d’un malade d’Alzheimer pour lui soutirer de l’argent "Cash investigation"

image_pdfimage_print

1a97e7b91be644de (1)

Un homme de 32 ans a été interpellé à Epinal pour avoir volé des chèques à un retraité de 83 ans atteint de la maladie d’Alzheimer. Il agissait avec l’aide de trois complices !

L’homme n’agissait pas seul, il avait trois complices. C’est par son agence bancaire que le retraité a été alerté de la supercherie. Près de 700 euros de chèques avaient été signés. Or, à cause de sa maladie, le retraité ne peut ni se déplacer ni faire de chèque !

Alors que la brigade de sûreté urbaine se rend au domicile du Spinalien de 83 ans pour recueillir sa plainte, les policiers découvrent les trois noms des bénéficiaires des chèques. Ils ont alors été interpellés et disent avoir agit pour une tierce personne.

Ces trois voleurs s’étaient proposés de livrer des repas au retraité. Malheureusement, cet acte bénévole n’était pas désintéressé ! Les chèques volés au domicile du retraité ont été falsifiés. Les trois compères étaient ensuite chargés d’encaisser les chèques avant de donner les sommes correspondantes en argent en liquide au premier malfrat.

Le commanditaire et ses complices devront répondre de leurs actes le 11 février prochain.

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *