Search
dimanche 4 décembre 2016
  • :
  • :

Epinal – Lutte contre le handicap : un accueil des enfants en centres de loisirs

image_pdfimage_print

P1010973

La délégation APF développe l’accueil et l’écoute des personnes en situation de handicap et des familles. La délégation des Vosges compte près de 156 adhérents dont 25 bénévoles réguliers. L’assemblée départementale de l’association des paralysés de France a eu lieu hier après-midi à l’espace cours d’Epinal, l’occasion de faire le bilan de l’année 2015.

P1010968Quotidiennement, de nombreuses personnes s’adressent à la délégation, pour s’informer, être écoutées, être soutenues… Ce sont bien sûr des personnes en situation de handicap, des membres de leur famille, mais également des personnes en recherche de bénévolat, des concepteurs de projets en lien avec le handicap, des adhérents, des usagers des établissements…

P1010961L’assemblée était aussi l’occasion de faire le point pour les 10 ans de la loi sur le handicap. La délégation veut aussi lutter contre les discriminations et les préjugés pour promouvoir une société inclusive.

Pour permettre d’accueillir des enfants en situation de handicap un réseau d’acteurs locaux s’est mobilisé dans tout le département. « Le but c’est d’accueillir tous les enfants même ceux qui ont un handicap dans les centres de loisirs. Les animateurs sont formés et sensibilisés au handicap. On reste disponible pour leur apporter tous les conseils qu’ils souhaitent et on les accompagne dans leur formation. » témoigne Remy Blaise, directeur de la délégation des Vosges. Un bel exemple d’accueil pour tous !

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *