Search
lundi 5 décembre 2016
  • :
  • :

Epinal – L’Union des Européens Turcs Démocrates attentive aux élections législatives en Turquie

image_pdfimage_print

IMG-20151102-WA0004L’Union des Européens Turcs Démocrates a assisté hier soir avec attention aux résultats des élections législatives anticipées de Turquie.

Le résultat est sans appel, c’est le parti du Président de la République de Turquie qui a remporté ces élections avec un score de 49,5 % avec une participation proche des 90 %.

Le Parti de la Justice et du Développement (AK Parti) obtient 317 sièges sur 550 alors qu’en juin 2015, il n’en obtenait que 258. L’Union des Européens Turcs Démocrates a, lors de ces élections, aidé les Franco-Turcs des Vosges à accomplir leur devoir de citoyen, en mettant à disposition des bus financés par les entrepreneurs Franco-Turcs, pour se rendre au Consulat Général de Turquie à Strasbourg.

Le Président Yasar YILMAZ tient à faire remarquer que pour pouvoir voter : « Nos concitoyens ont dû patienter plus de 8 heures devant le consulat pour pouvoir déposer leur bulletin dans l’urne en plus des 300 km de route pour l’aller-retour ». Quelques chiffres, en France, l’AKP a recueilli 60 % des suffrages exprimés avec une participation proche des 50 %, à contrario revers cuisant pour le MHP (Parti d’action Nationaliste) et le HDP (Parti Démocratique des peuples) parti proche du PKK (Parti des Travailleurs du Kurdistan) reconnu comme organisation terroriste par l’Union Européenne.

Il est temps pour la Turquie de se remettre au travail comme l’annonçait le 1er ministre.

En effet, depuis le début de la campagne, et au lendemain du 7 juin 2015 lors de ces mêmes élections, le pays avait connu un ralentissement économique, une instabilité politique et une dévaluation de la livre turque.

L’U.E.TD tient à rappeler qu’ »il ne faut pas se fier aux sondages, mais le plus important c’est de se rendre dans l’isoloir et de s’exprimer, ce n’est pas aux autres de décider à votre place, ni aux médias de vous manipuler, tout simplement, lisez, étudiez et votez. Ne l’oublions pas, VOTER est un droit mais également un devoir. »




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *