Search
jeudi 8 décembre 2016
  • :
  • :

Epinal – Les sculptures caloriques du salon de la gourmandise

image_pdfimage_print

P1010731

« Il y a du niveau » s’extasie Gilbert Lhomme du Rotary Club d’Epinal devant les œuvres réalisées par les apprentis du CFA d’Epinal à l’occasion du salon de la gourmandise.

Elise Gerard

Elise Gerard et ses « prémices d’automne »

Ils étaient près de 19 à présenter leur œuvre réalisée en chocolat, pâte à pain, sucre ou avec de la charcuterie. Leur but : être sélectionné pour présenter leur oeuvre pendant le salon de la gourmandise et peut-être remporter un prix. Ce sont les visiteurs qui voteront pour leur structure préférée.

Hier soir, le Rotary Club d’Epinal avait organisé au CFA Pôle des Métiers d’Epinal l’épreuve éliminatoire qui permettait de désigner les 4 œuvres en boulangerie, pâtisserie, pâtisserie-chocolaterie et boucherie-charcuterie, retenues pour participer au concours du salon de la gourmandise. Les jeunes ont tous travaillé dur pour offrir des créations sublimes.

Elise Gérard a réalisé « Les prémices d’automne » en chocolat noir, lait et blanc. « J’ai voulu garder l’emblème « faire don de soi au monde » et j’ai ajouté des araignées et un asticot qui  sort d’une citrouille avec sa petite écharpe. » explique-t-elle. Son œuvre entièrement réalisée en chocolat a demandé plus de 20 heures de travail et pèse près de 6kg. Elise Gérard est apprentie Au Péché Mignon à Epinal avec Francis Vaxelaire.

Les lauréats remporteront 600 euros pour le premier, 400 euros pour le second, 300 euros pour le troisième et 200 euros pour le quatrième et le cinquième (Lucas Lidon) qui ne pourra pas concourir au prix de la gourmandise mais qui reste le prix du jury.

Les lauréats que l’on retrouvera au salon :

-Kévin GEGOUT et son Moulin  Autrichien

-Elise GERARD et ses prémices d’automne

-Thibault GALLY et son œuvre « à la vôtre »

-Maximilien JEANDEL et son œuvre « de l’eau à mon moulin »

5è prix : L’Atlas de la gourmandise : Lucas LIDON

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *