Search
jeudi 8 décembre 2016
  • :
  • :

Epinal – Le 1er club lorrain de gymnastique volontaire est spinalien L'association veut créer un deuxième cours "Pilates"

image_pdfimage_print
IMGP3957

(Photographies Michel Conraud)

L’association spinalienne de gymnastique volontaire (ASGV) est affiliée à la Fédération française d’éducation physique et de gymnastique volontaire qui compte 540 000 adhérents licenciés dans 7200 clubs, pour un peu moins de 15 000 en Lorraine et 3000 pour le département des Vosges.

Avec 614 adhérents, le club spinalien est le premier club lorrain de gymnastique volontaire. L’association spinalienne de gymnastique volontaire s’est réunie hier pour sa traditionnelle assemblée générale.

_79A7885

Le président Michel Curaillat

Présente sur le territoire de trois communes : Epinal, Chantraine et Chavelot, l’ASGV propose pas moins de 47 créneaux d’activités sportives hebdomadaires pendant une saison : 33 en salle, 6 en milieu aquatique et 8 en pleine nature. Auxquels il faut ajouter 5 créneaux spécifiques dans le cadre du partenariat noué avec des organismes ou associations qui œuvrent dans le domaine de l’insertion ou le suivi thérapeutique.

IMGP3961Depuis trois saisons, deux cours de gym et une randonnée sont organisés pendant chacune des 8 semaines des congés d’été.

Tous les créneaux d’activité sportive sont assurés par 23 animatrices diplômées, salariées de l’association. L’administration de l’association est assurée par des bénévoles.

L’objectif pour la saison 2015-2016 est de créer un deuxième cours Pilates à partir du 12 novembre et de concrétiser l’achat de matériel aquatique pour agrémenter les séances d’aquagym.

Au sein de l’ASGV, l’activité physique est à consommer sans modération !

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *