Search
vendredi 9 décembre 2016
  • :
  • :

Epinal – Indignées par la haine anti-réfugiés, ces associations montent au créneau

image_pdfimage_print

P1010940

C’est la question qui tourne en boucle pour les membres de la Ligue des droits de l’Homme des Vosges et Est Solidarité. Pour ces associations vosgiennes la situation ne peut plus durer. Les membres sont choqués par certains propos tenus par les politiques et par les personnes sur les réseaux sociaux à l’égard des réfugiés et des migrants.

« On veut dénoncer les propos de certains élus des Vosges. On condamne fortement ces propos tenus à l’égard des réfugiés de Calais » s’insurge Stéphane Aspis de la Ligue des Droits de l’Homme des Vosges.

« On est une terre humaniste. Dans les Vosges personne ne dort dehors, mais si une personne ne veut pas dormir dans un foyer d’hébergement d’urgence on ne peut pas la forcer. Toutes les personnes qui demandent à être hébergées le sont » témoigne Stéphane Aspis.

Ils sont aussi revenus sur le cas d’Etival, Coussay et Cornimont. Les villages ont refusé d’accueillir des migrants. Autre point : « Sur les cinq Syriens arrivés dans les Vosges, deux sont repartis dimanche en Allemagne et ceux qui restent sont démoralisés par l’accueil » témoigne Karim Delmi, le président de l’association Est Solidarité.

« Il faut arrêter de stigmatiser une ethnie parce qu’elle est différente » poursuit Karim Delmi.

En 2014, le nombre de demandeurs d’asile a baissé en 2014 en France de 5%. La même année, il a augmenté de 50% en Suède et de 60% en Allemagne.

« Nous ne comprenons pas pourquoi nous ne pouvons pas accueillir des personnes en difficultés » poursuit Jocelyne Prudhon, membre de l’association Est Solidarité

Un rassemblement de soutien aux réfugiés aura lieu le dimanche 22 novembre à 15h à Epinal.

C.K.N.




2 réactions sur “Epinal – Indignées par la haine anti-réfugiés, ces associations montent au créneau

  1. anonyme

    le président de l’assos peut parler car il est déjà étranger aussi.
    moi je soutiens les comunes qui refuse ses personnes, car on n’a déjà assez soucis en france et que le peuple français cris à l’aide. mais personne pour nous secourir. par contre quand les émigrants cris ou autres étrangers divers on a court là.

    prenons les attentats de la semaine passer, sa vient pas des français mais encore des étrangers encore et malgrés qui ont les droits a tous , ils pleurent encore . vive la france

    répondre
    1. Ligue des droits de l'Homme

      Monsieur je ne comprend pas tant de Haine ces personnes viennent en France, pays des droits de l’Homme.Ce qui s’est passé à Paris vendredi il l’ont vécu pendant des jours dans leurs pays.La France n’est pas un pays pauvre.Nous vivons actuellement dans un pays égoïste du chacun pour soit.On n’a jamais vu autant de voitures de luxe dans les rues d’Epinal
      Les migrants qui s’en vont dans les paradis fiscaux sont plus critiquable que que ceux qui viennent en France pour sauver leurs vie.

      répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *