Search
samedi 10 décembre 2016
  • :
  • :

Epinal – Déco de Noël : 9 500m de guirlandes, 1750h de travail ! A en avoir des ampoules aux mains...

image_pdfimage_print

P1020112

Comme chaque année, la ville d’Epinal a soigné les illuminations dans les rues du centre-ville pour les fêtes de fin d’année. Près de 5 agents étaient spécialement dédiés à l’accrochage. Et ils n’ont pas manqué de travail depuis mi-octobre !

Cette année près de 9500 mètres de guirlandes ont été accrochées dans les arbres. Vous pourrez aussi admirer les 110 traversées lumineuses, 120 motifs poteaux, 84 rideaux lumineux et 2 plafonds lumineux. Cela a nécessité près de 1750 heures rien que pour la pose.

Les illuminations sont renouvelées en partie chaque année en fonction de leur vétusté. En 2015, la Ville a investit 12 500 euros pour renforcer les guirlandes installées dans les arbres Quai des Bons Enfants, renouveler les motifs de la Place Jeanne d’Arc en raison du changement des candélabres et remplacer les fils lumineux de la façade de l’Hôtel de Ville, devenus vétustes.

Depuis 2008, la Ville a fait le choix des ampoules LED, qui permettent une économie de 30% par rapport aux illuminations classiques. Le coût électrique se chiffre aujourd’hui à 7 000 euros par an.

Les illuminations du sapin de Noël sont en cours d’installation depuis ce matin par les agents. Plus de 3600m de guirlandes vont y être posées.

Les illuminations seront inaugurées en même temps que le village de Noël le vendredi 27 novembre.

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *