Search
mercredi 7 décembre 2016
  • :
  • :

Epinal – Affaire de pédophilie : 18 ans de prison ont été requis pour les deux pères et 7 ans pour la mère La plus jeune avait seulement 18 mois au moment des faits.

image_pdfimage_print

tribunal-epinal

Le dernier jour de procès s’est ouvert ce matin à Epinal pour les trois parents jugés pour des faits de viols et d’attouchements sexuels de leurs enfants en 2012. Ce matin, 18 ans de prison ont été requis pour les deux pères de famille et 7 ans de prison pour la mère. 

Il s’agit d’un couple de vosgiens originaire du secteur de Remiremont et d’un charentais. Ils se sont rencontrés sur un site Internet libertin. Ils ont alors décidé de se voir pour échanger leurs enfants.

Les enquêteurs ont aussi retrouvé près de 8 disques durs, une clé USB et un téléphone portable contenants plus de 2800 vidéos et photos à caractère pédopornographiques. Les accusés se filmaient grâce à une webcam et postaient les vidéos sur un site spécialisé. Les enfants sont tous mineurs et la plus jeune avait seulement 18 mois au moment des faits.

Selon les experts, le risque de récidive du père vosgien est majeur. Ils s’accordent aussi sur le fait qu’il est un dangereux manipulateur. L’homme a aussi profité du handicap de son fils de 11 ans, atteint d’un retard mental pour en faire une proie facile.

Les enquêteurs ont découvert grâce à des messages qu’il avait même comme projet de kidnapper un enfant et réfléchissait à la façon de procéder.

Ce matin, 18 ans de prison ont été requis pour les deux pères de famille  avec un suivi-socio-judiciaire de 10 ans et un retrait total de l’autorité parentale sur leurs enfants et 7 ans de prison pour la mère de famille avec un suivi socio-judiciaire de 5 ans.  L’avocat général a demandé aussi que l’altération du discernement soit reconnue pour la mère.

Le verdict devrait être rendu en fin de journée.

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *