Search
vendredi 2 décembre 2016
  • :
  • :

Epinal – 1er contrat local de santé dans les Vosges

image_pdfimage_print
(crédit photo Ville d'Epinal)

(crédit photo Ville d’Epinal)

Hier le premier contrat local de santé a été signé pour 3 ans à la salle du plateau de la Justice d’Epinal. Il réunit la communauté d’agglomération d’Epinal, l’agence régionale de santé, la préfecture, le conseil départemental, la Région et les caisses d’assurance maladie CPAM des Vosges et CARSAT Nord Est.

Le but c’est avant tout de faciliter l’accès aux soins et aux dispositifs de prévention et de dépistage, de lutter contre les addictions et les comportements à risques, de favoriser l’éducation alimentaire et l’activité physique, et de traiter de la question de l’autonomie et de la lutte contre l’isolement.

Le Contrat Local de santé concerne tout le périmètre de l’agglomération d’Epinal. Quelques actions sont déjà mises en place comme l’accompagnement vers une complémentaire santé à coût réduit grâce au CCAS d’Epinal (depuis juin 2015) et celui de Golbey, mais aussi l’embauche et la formation de médiateurs santé, l’organisation d’ateliers sur le risque des addictions en direction des collégiens notamment, le développement des jardins partagés et plus généralement la formation à opter pour de bonnes pratiques alimentaires.

Il y a aussi la promotion de la pratique sportive en direction des habitants des quartiers prioritaires avec notamment l’opération « Sportez-vous bien ! ».

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *