Search
dimanche 4 décembre 2016
  • :
  • :

Epinal – 11 jeunes vosgiens s’engagent dans l’armée de terre

image_pdfimage_print

P1000272

L’appel du drapeau et servir la France ne sont pas de vains mots surtout pour les 11 jeunes vosgiens, qui hier matin, ont signé leurs contrats d’engagement au CIRFA d’Epinal. Ils seront commando, pilote engins blindés, chauffeur PL, opérateur transmissions ou encore opérateur NRBC (Nucléaire Radiologique Biologique Chimique).

Après cet acte solennel de signature devant le chef de centre et les dernières consignes d’usage, ils ont pris le chemin de la gare pour rejoindre leur affectation respective, pour certains à l’autre bout de la France (Fontevrault) et pour d’autre un peu plus près (Haguenau, Lunéville, Thionville).

Nous leur souhaitons bon courage pour les 12 semaines de formation initiale à venir où ils vont apprendre le métier de militaire et se découvrir des capacités totalement inimaginables. Jeudi matin un douzième jeune viendra signer son contrat avant de rejoindre lui aussi son unité.

Les signatures de ce mois-ci viennent s’ajouter aux 16 autres du mois d’octobre, ce qui place le CIRFA d’Epinal au-dessus des objectifs fixés par le Président de la République.

Les conditions à remplir pour postuler sont les suivantes : de 17 ans et demi à 29 ans (à la date de la signature du contrat), de CAP à BAC +5.

Pour les personnes intéressées, il est possible de consulter le site SENGAGER.fr  rubrique CIRFA d’Epinal ou directement auprès du CIRFA, avenue des templiers, tél. : 03.29.29.28.76.




Une réaction sur “Epinal – 11 jeunes vosgiens s’engagent dans l’armée de terre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *