Search
jeudi 8 décembre 2016
  • :
  • :

Le Domaine de La Mauselaine monte en puissance…La preuve par 6

image_pdfimage_print

P1050042

Ce que l’on aurait pu croire être  l’arlésienne des sports d’hiver est devenue, en quelques années, une réalité, depuis que la Commune a repris le domaine de ski alpin de la Mauselaine en régie municipale. Le télésiège débrayable 6 places est depuis ce matin même une réalité, depuis que les élus locaux emmenés par le maire, Stessy Speissmann, accompagné d’une foultitude de personnalités politiques départementales mais aussi issues des milieux associatifs et économiques a inauguré le nouvel outil de travail  et de promotion de la station gérômoise.

Finies, terminées, les files d’attente interminables au départ du Grand Haut, l’installation est prévue pour filtrer 3 000 skieurs à l’heure  soit 3 fois plus qu’auparavant  à une vitesse de 5,25 m à la seconde.P1050047

Une partie des invités au tour du propriétaire a été guidée par le directeur de station, Philippe Voirin, l’aréopage prenant  la  direction des sommets afin de tester le télésiège et de découvrir l’efficacité du dispositif indispensable afin de satisfaire les skieurs vosgiens mais aussi tous les amateurs de glisse que l’on retrouve pendant les vacances scolaires sans oublier les  grands week-end de ski de décembre et janvier.

Coût de l’installation : 6,7 millions d’€ . On retrouve, au soutien de l’investissement, de nombreuses collectivités territoriales comme le Conseil Département des Vosges  et surtout la Région Lorraine, principale pourvoyeuse de subventions dans ce dossier. L’hiver semble lancé sur les hauteurs de la Perle des Vosges la bien nommée !

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *