Search
lundi 5 décembre 2016
  • :
  • :

Le défilé de la Saint-Nicolas aura bien lieu à Epinal Une réunion avait lieu ce matin à la préfecture des Vosges

image_pdfimage_print
(photo office du tourisme Epinal)

(crédit photo JF Hamard office du tourisme Epinal)

Ce matin a eu lieu une réunion à la préfecture des Vosges pour décider du sort de la Saint-Nicolas d’Epinal. Le préfet des Vosges a rencontré le député-maire, la société des fêtes d’Epinal et les forces de l’ordre pour prendre la meilleur décision suite à l’arrêté ministériel qui interdit tout rassemblement et manifestation jusqu’au 30 novembre. Ils ont décidé de maintenir le défilé de Saint Nicolas à Epinal le samedi 5 décembre ainsi que le feu d’artifice.

«On  a  pu définir avec l’ensemble des services concernés les mesures de sécurité à adopter pour maintenir cette manifestation sur Epinal. On a défini un  schéma renforcé avec des moyens extérieurs au département qui viendront en appui à la police nationale. » témoigne le Préfet des Vosges qui refuse de dévoiler ni la nature ni le nombre des forces de sécurité présentes « pour des raisons de sécurité ». Le Préfet assure juste que « les équipes de secours seront visibles du public ».

P1020590Pour définir les moyens à mettre en place, ils ont dû prendre en compte l’annulation du défilé dans plusieurs villes comme Nancy. Plus qu’un attentat, ce que les autorités redoutent ce sont des effets de panique.

« Il faut continuer à vivre. Les concitoyens pourront participer au défilé en toute sécurité. » explique Michel Heinrich.

L’ensemble des moyens sera coordonné par un dispositif à la préfecture des Vosges car à la même date se déroulera aussi les défilés de Saint-Dié-des-Vosges et de Remiremont.

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *