Search
vendredi 9 décembre 2016
  • :
  • :

Pas de hausse d’impôt pour les Spinaliens en 2016 !

image_pdfimage_print

P1020617

C’est ce qu’a annoncé le député maire d’Epinal, Michel Heinrich hier soir lors du dernier Conseil municipal : « Nous avons pris un engagement fort vis-à-vis des Spinaliens, qui est de ne pas augmenter les impôts pendant ce mandat. Nous nous cramponnons à cet engagement et refusons de faire supporter aux Spinaliens, sur leur porte-monnaie, les ponctions de l’Etat » commente Michel Heinrich.

Lors du Débat d’orientation de l’année dernière, la mairie a dû prendre en compte la baisse drastique des dotations de l’Etat. « Sur les 6 années de ce mandat municipal, la perte pour notre budget représentera en cumulé plus de 18 millions d’euros. » annonce le député maire.

Limitation de la masse salariale et des subventions aux associations

Il va donc falloir réduire les dépenses de fonctionnement avec la limitation de la masse salariale et les subventions allouées aux associations.

P1020613Le maire s’est fixé comme cahier des charges : aucun ré-endettement pour ne pas fragiliser les grands équilibres financiers de la ville, le maintien d’un niveau d’épargne brute à 5 800 000 euros pouvant générer 8 500 000 euros d’investissement. « Il s’agit de continuer à entretenir notre patrimoine, notre cadre de vie, tout en poursuivant les travaux engagés dans la perspective de continuer à développer notre ville et à maintenir la dynamique indispensable » explique-t-il.

Tout l’enjeu de ce budget sera de préserver au mieux la qualité des services rendus aux Spinaliens avec moins de moyens et de maintenir un niveau d’investissement correspondant aux nécessités d’entretien du patrimoine de la ville et du cadre de vie.

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *