Search
samedi 3 décembre 2016
  • :
  • :

Col de Bussang – Ivre au volant à 17 ans, il engage une course-poursuite avec les gendarmes

image_pdfimage_print

vitesse_voitUn jeune homme de 17 ans domicilié à Mulhouse a fait très fort samedi 31 octobre 2015 en soirée. Ivre et sous l’emprise de stupéfiants, il a multiplié les délits dans la montée du col de Bussang.

Au volant d’un véhicule qui avait été volé quelques jours plus tôt, il a été repéré à Urbès par une patrouille de gendarmerie. Il a refusé de se soumettre au contrôle de la brigade de Fellering et continué son chemin en direction du col de Bussang.

Une course-poursuite s’est engagée avant que l’individu ne soit finalement intercepté dans la montée du col. Il s’est opposé à son interpellation lorsque les forces de l’ordre ont fini par l’entraver.

Surpris par l’âge du conducteur, 17 ans, et qui roulait donc sans permis, les gendarmes ont également relevé d’autres délits puisque le dépistage d’alcoolémie et de stupéfiant s’est révélé positif. Il faut y ajouter le vol de voiture, le délit de fuite et refus d’obtempérer et la mise en danger de la vie d’autrui.

Déjà connu des services de gendarmerie, le jeune homme a été placé en garde à vue dans l’attente des suites données à l’affaire par le parquet de Mulhouse.

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *