Search
vendredi 9 décembre 2016
  • :
  • :

Chantraine – Grippe : opération vaccination

image_pdfimage_print

P1010623

C’est à l’EHPA « Les Magnolias » de Chantraine qu’a eu lieu la présentation de cette nouvelle campagne de vaccination contre la grippe saisonnière.

Selon Pascal Enrietto, le directeur de la CPAM des Vosges, le nouveau vaccin sera plus efficace que celui de l’année dernière. « L’année dernière on n’a pas eu de chance, le vaccin était un peu moins efficace que les années précédentes. » explique-t-il.

P1010627Les résidents de l’EHPA de Chantraine ont tous pris l’habitude de se faire vacciner. « C’est une habitude pour la plupart. Chaque année ils se font vacciner » témoigne l’aide-soignante de l’EHPA, Annie Poirot.

En moyenne, la protection apportée par le vaccin est aux alentour de 60%. La vaccination est recommandée pour les personnes de 65 ans et plus qui sont plus vulnérables ainsi que pour les femmes enceintes et les personnes fragilisées par une maladie. « Le vaccin est efficace 15 jours après l’injection et valable pendant un an. » poursuit Pascal Enrietto.

P1010631Le vaccin de cette année doit prendre en compte la souche du virus H3N2 qui a sévi l’hiver dernier. « On sait que cette année, la grippe va être plus virulente que l’année dernière » commente le directeur de la CPAM des Vosges.

Pourtant cette année encore près de 7 Français sur 10 n’envisagent pas de se faire vacciner contre la grippe selon un sondage Ifop réalisé par le Groupement de pharmacies PHR.

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *