Search
mardi 6 décembre 2016
  • :
  • :

7 élèves de l’école de Roville participent au concours du salon Paysalia de Lyon

image_pdfimage_print
Les candidats à la sélection régionale le 27 mai 2015

Les candidats à la sélection régionale le 27 mai 2015

Sept élèves de l’Ecole d’Horticulture et de Paysage de Roville Aux Chênes sont qualifiés pour la finale nationale de reconnaissance de végétaux, qui se déroulera le 2 et 3 décembre prochain au salon Paysalia à Lyon.

Paysalia est le salon de référence pour les professionnels du paysage. Les acteurs majeurs de la filière s’y retrouvent tous les deux ans sous la bannière de Val’Hor (les professions de l’horticulture, du paysage et de l’art floral) et de l’UNEP (les entreprises du paysage).

Ce vaste rassemblement de la fine fleur est également le théâtre d’un évènement majeur : la finale nationale du Concours de Reconnaissance des végétaux, où s’affronteront des candidats venus de toute la France en Production Horticole, en Aménagements Paysagers, en Art Floral ou en commerce.

Parmi ces candidats, sept élèves de Roville, après avoir remporté le concours régional de leur catégorie, vont tenter de décrocher le titre de champion de France en tentant de reconnaître 30 à 40 végétaux (famille, genre, espèce, cultivar…) sélectionnés sur une liste de 600.

Un exercice périlleux qui demande aux candidats un long travail de préparation. Il faut dire que reconnaître un végétal en cette période hivernale n’est pas ce qu’il y a de plus évident ! Alors pour les préparer au mieux, leurs enseignants se sont mobilisés pour organiser avec eux quelques séances d’entraînements. Le moins que l’on puisse dire, c’est que ces jeunes passionnés et motivés sont prêts à donner le meilleur d’eux-mêmes la semaine prochaine.

Rendez-vous le 3 décembre pour connaître le nom des gagnants et en attendant, bonne chance à Arnaud BINDA, Maxime DUPONT, Alan GERMONVILLE, Sébastien GUILLAUME, Luka MANGOLD, Renan MINOUX, Antonin VERNIER !

Remise des prix du concours national de reconnaissance des végétaux

 le 3 décembre à 13h15 au salon Paysalia à Lyon




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *