Search
dimanche 4 décembre 2016
  • :
  • :

Vosges – Contrôles routiers : 10 alcoolémies et 30 excès de vitesse

image_pdfimage_print

P1000948

Ce week-end, les gendarmes étaient mobilisés sur tout le département pour effectuer des contrôles routiers d’alcoolémie et de stupéfiants. Au total, ils ont verbalisé dix personnes pour alcoolémie et trente étaient en excès de vitesse.

Plus d’une cinquantaine de postes de contrôle étaient déployés sur les Vosges. Les gendarmes avaient choisi des lieux signalés comme dangereux. Samedi, ils étaient devant le bureau de Poste de Thaon-lès-Vosges.

Parmi les infractions 10 personnes ont été verbalisées pour alcoolémie dont un jeune conducteur, 30 conducteurs étaient en excès de vitesse et ont été verbalisés, près de 36 infractions de vitesse ont été constatées par radar embarqué dans un véhicule, une personne a été verbalisée pour un défaut de permis de conduire, deux pour le dépassement des lignes continues, deux pour le non port de la ceinture de sécurité, quatre pour usage du téléphone en conduisant, un pour non port du casque, un automobiliste a été sanctionné pour avoir franchit un sens interdit et un autre pour un refus de priorité.

Toutes les brigades territoriales des Vosges étaient mobilisées pour cette action ainsi que l’unité de sécurité routière. « Cela permet aussi de montrer notre présence sur le terrain et de marquer les esprits » expliquent les gendarmes.

Près de 16% des accidents ont lieu alors que les conducteurs avait consommé de l’alcool ou de la drogue.

Cette année, le département compte près de 94 accidents, 18 tués et 127 blessés.

C.K.N.
 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *