Search
mercredi 7 décembre 2016
  • :
  • :

Vosges – Conseil départemental : 39 dossiers ont été adoptés à l’unanimité Les conseillers départementaux se sont réunis lundi 26 octobre 2015 en commission permanente.

image_pdfimage_print

cid_96F4926879694A348FAB4927EF0A6B79@PortableCommuniqué de presse du Conseil départemental des Vosges.

Les conseillers départementaux se sont réunis lundi 26 octobre 2015 en commission permanente. 39 dossiers ont été adoptés à l’unanimité.

Tourisme
Les conseillers départementaux ont accordé une subvention de 53 737 euros à la commune de Vittel dans le cadre de la rénovation de la galerie thermale.

Numérique
Même si cela relève de la compétence de l’Etat, le Conseil Départemental a néanmoins décidé, dans le cadre de son Plan d’Aménagement Numérique (2014 – 2018), d’apporter une réponse aux entreprises dont les activités nécessitent un accès internet à très haut débit. Ainsi sous certaines conditions, le Département peut allouer une aide allant jusqu’à 20.000 euros par raccordement. De plus, les élus ont autorisé le Département à supporter la construction d’infrastructures passives permettant le déploiement de la fibre optique, en complémentarité des équipements tiers existants, et de les mettre à disposition de tous les opérateurs intéressés.

Garnier Thiebaut sera ainsi la première entreprise à pouvoir bénéficier de cette décision des conseillers départementaux. Une portion de 550m de génie civil sera créée pour permettre le déploiement de la fibre optique pour un coût évalué à 19 100 euros TTC.

Aide aux collectivités
Le Conseil Départemental a octroyé une aide de 40 827 euros à Trampot, Tendon, Raon-sur-Plaine, Dommartin-aux-bois, Grignoncourt afin de leur permettre de réaliser divers aménagements ou encore l’isolation thermique d’un bâtiment d’un groupe scolaire.

78 927 euros ont également été alloués dans le cadre de l’aide à l’investissement et à l’animation des territoires. Cette somme permettra entre autres de réaliser des études stratégiques à l’élaboration du Plan Local d’Urbanisme des communautés de communes de Neufchâteau et Châtenois.

Les élus ont aussi accordé une aide de 60 499 euros afin que Bruyères, Mirecourt, Xonrupt-Longemer, Remicourt, Sandaucourt, la Neuville-devant-Lépanges puissent réaliser des travaux de voirie.

De plus 102 657 euros ont été alloués à différentes collectivités locales afin qu’elles puissent réaliser des travaux d’assainissement ou de traitements des déchets ménagers. Les communes de Deycimont, Damblain, Gérardmer, Sie de Froidefontaine, Saint-Amé… sont notamment concernées.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *