Search
mardi 6 décembre 2016
  • :
  • :

Quatre réfugiés Syriens accueillis à la gare d’Epinal cet après-midi

image_pdfimage_print
P1010043

L’adjointe au maire Pascale Deau a accueilli les réfugiés Syriens à la gare d’Epinal

Les premiers réfugiés Syriens ont été accueillis cet après-midi à la gare d’Epinal. Il s’agit de quatre hommes dont trois sont de la même famille : un oncle de 35 ans, son neveu de 26 ans et un cousin de 31 ans ainsi que son ami de 21 ans.

« C’est un devoir d’humanité ! Il s’agit de personnes qui ont fui la guerre. Ils ne sont pas là par choix » témoigne l’adjointe au maire Pascale Deau.

P1010047Ils arrivent de Paris après avoir acquis le statut de réfugié en seulement 3 semaines contre trois mois habituellement.

Ils seront accompagnés par la Fédération médico sociale des Vosges et ils seront logés dans deux logements fournis par l’Office public de l’Habitat d’Epinal des F3 et F4. Les associations caritatives se sont toutes engagées à Epinal pour accueillir au mieux les familles. Elles fournissent une aide alimentaire, les vêtements et les meubles pour les appartements.

gare-epinal«On a quitté la Syrie le 28 août dernier par la mer. Ça été très difficile de venir jusqu’ici. On a dû traverser 5 pays. On est resté pendant tout le voyage tous les quatre ensembles. On veut trouver du travail si possible et étudier la culture » témoigne l’un d’entre eux avec quelques mots d’anglais.

Les réfugiés vont être accompagnés pour refaire leur vie à Epinal et même peut-être dans quelque temps trouver du travail.

La ville d’Epinal a proposé d’accueillir quatre familles. D’autres arriveront peut-être prochainement.

La préfecture devrait communiquer d’avantage en fin de semaine.

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *