Search
mardi 6 décembre 2016
  • :
  • :

Poil de carotte à Bains les Bains

image_pdfimage_print

161_g_poil_de_carotte

Le film « Poil de Carotte » sera projeté à Bains-les-Bains le 24 octobre 2015 à 20H 30 à l’initiative de la MJC.  Pour mémoire, il avait été monté par Christian NARDIN alors professeur au Collège de Bains-les-Bains, Poil de Carotte était incarné par Eric SUDOL, jeune collégien balnéen à cette époque.

Photo PC 001

Poil de Carotte (Eric Sudol) et M. Lepic (Christian NARDIN) – tourné aux Grands Prés chez Melle Thérèse ISEL en août 1983.

M. NARDIN professeur dans un Lycée de Strasbourg dirige la troupe des Tréteaux de Port Royal à Strasbourg ; reviendra à Bains les Bains, avec la troupe pour interpréter  « Les Justes » d’Albert Camus à destination des Lycéens et des adultes .Mais pour l’heure, c’est de  poil de carottes dont il fait la promotion à Bains les Bains, dans la toute nouvelle salle de cinéma numérisée, aidé par Anny Thouvenin, adjointe à la culture, et Nicole Lhote de la MJC.

La cité thermale est habituée aux tournages. En 2005 INDIGENES de Rachid Bouchareb a été tourné à la Manufacture Royale. En 2015,  MAINTENANT, tourné dans la  ferblanterie Royale, fut le premier film en une seule prise avec Jean Claude Dreyfus. La qualité technique de la caméra steadicam a permis ce défi

Poil de Carotte à Bains les Bains

 A l’époque où Christian NARDIN a monté et tourné ce film ( 1983) , Christian Nardin était professeur de Lettres Modernes au Collège de Bains-les-Bains , les jeunes qui jouent dans le film étaient ses élèves. C’était une excellente façon de les faire adhérer  à la littérature et au texte de Jules Renard, de traiter des problèmes de l’adolescence ( et de l’enfance pour certains) et des relations avec les adultes… Le livre et le film traitent le thème de  » l’enfance incomprise » comme le dit l’affiche qui va être tirée.

Christian NARDIN et Eric SUDOL seront présents pour répondre aux  questions des spectateurs.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *