Search
dimanche 4 décembre 2016
  • :
  • :

Pieds et pattes liés : Anne Vanhove et Forest Gump défendront les Vosges au Championnat du monde de canicross Un sport qui a du chien !

image_pdfimage_print

Anne-canicross

Le canicross, un sport qui unit un Homme et un animal dans l’effort ! La sportive Vosgienne Anne Vanhove participe aux Championnats du Monde de Canicross qui se déroulent du 28 octobre au 1er novembre, à Bristol au Canada. Anne participe avec son chien alaskan : Forest Gump.

3ème au championnat du monde IFSS en 2011, 5 fois vice championne d’Europe au relai féminin des nations, Championne de France en 2014, 4 fois Championne Fédérale FSLC (Fédération des Sports et Loisirs Canins), et Championne Fédérale SCC (Société Centrale Canine) en 2014, Anne Vanhove est depuis 4 ans la meilleure française en canicross, et une des meilleures mondiales.

La France a donc toutes ses chances dans cette compétition internationale et mérite toute notre attention.

C’est en proposant depuis quelques années une gamme BIO pour aider chacun à suivre une alimentation plus saine et plus naturelle, que la société vosgienne Wismer a décidé de valoriser le sport, et a choisi de soutenir Anne Vanhove, pour qu’une Vosgienne puisse représenter la France aux Championnats du Monde.

Le canicross est un sport qui met en scène un coureur et un chien, tous deux liés par le biais d’une ligne de trait amortie attachée entre le harnais du chien et la ceinture du coureur.

Ce sport demande un entrainement quotidien et intensif, comme tout sport lorsque l’on vise le haut niveau. Il développe une complicité entre chien et le coureur, qui s’entrainent, qui se motivent mutuellement, qui concourent dans le même but, et qui partagent ensemble les moments d’efforts et de joie. Ce sport se pratique tout terrain sur des courses de 3 à 8 kms, à des allures avoisinant les 21 kms/h de moyenne en ce qui concerne Anne Vanhove.

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *