Search
vendredi 2 décembre 2016
  • :
  • :

Papeterie de Docelles – Les ex-salariés ont besoin de vous ! Ils lancent une collecte de fonds sur un site de financement participatif

image_pdfimage_print

Sans titre

Après la décision du tribunal de commerce d’Épinal qui a débouté les ex-salariés de la papeterie de Docelles sur toutes leurs demandes, ils ont décidé de se remobiliser et de faire appel de cette décision devant la cour d’appel. Ils ont déjà reçu de nombreux soutiens, mais la bataille sera longue et coûteuse. 

Aujourd’hui ils lancent un appel à toutes les personnes qui souhaitent les accompagner financièrement dans ce combat. Ils ont lancé un appel de fond sur un site de crowdfunding dédié aux associations.

UPM avait jusqu’alors indiqué que, faute de repreneurs, il laisserait l’usine aux salariés pour un euro symbolique et avait inscrit dans le PSE des mesures permettant d’aider au financement du plan de reprise. Pourtant en février 2014, UPM exige une offre de la part des salariés. Ceux-ci réétudient leurs capacités et offrent 3 millions d’euros pour racheter les actifs à UPM. Le 5 mars 2014 : UPM refuse l’offre et indique qu’il en attend 10 à 12 millions.

Aujourd’hui cette usine est à l’abandon et aucun repreneur n’est en vue.

Les anciens salariés ont décidé de faire appel de cette décision. Mais pour mener cette bataille juridique, ils doivent collecter 3000€ pour couvrir les frais occasionnés par la procédure. Ainsi ils pourront se faire entendre en Cours d’Appel et s’il plaît à la Cours faire en sorte que ce site industriel historique puisse reprendre son activité.

Pour le redémarrage de la plus ancienne papeterie de France soutenez- les : https://www.helloasso.com/associations/sauver-la-papeterie-de-docelles/collectes/pour-le-redemarrage-de-la-plus-ancienne-papeterie-de-france

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *