Search
samedi 3 décembre 2016
  • :
  • :

L’Union des Européens Turcs Démocrates d’Épinal réagit suite à l’accueil des migrants Syriens à Épinal

image_pdfimage_print

P1010047

Suite à l’accueil de quatre migrants Syriens à Epinal, l’Union des Européens Turcs démocrates d’Epinal a souhaité réagir. 

« A l’heure actuelle, où la Turquie accueille plus de deux millions de réfugiés Syriens sur son territoire, qui engendre un coût d’environ 7,8 milliards d’euros. Nous voulons revenir sur l’accueil des réfugiés qui a eu lieu cette semaine, à la gare SNCF d’Épinal.

Nous tenons tout d’abord à féliciter Monsieur le Député – Maire d’Épinal Michel HEINRICH qui par son courage politique apporte son soutien au peuple Syrien qui fuit la guerre, en acceptant de les accueillir avec une politique d’accueil préalablement établie. Nous lui apportons donc notre soutien et nous voulons lui faire part que l’UETD est prête à aider.

Ensuite, nous nous réjouissons des propos tenus par son adjointe Pascale DEAU qui rappelle les valeurs du vivre ensemble et du devoir d’humanité qui nous incombe alors que la guerre fait des ravages dans leur pays d’origine.

Enfin, nous regrettons que certaines personnes veuillent à tout prix politiser le débat, ne serait-ce pas une manière de vouloir spéculer sur la peur des gens, avant l’échéance politique du mois décembre ? »

Président U.E.T.D Épinal, Yasar YILMAZ




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *