Search
samedi 10 décembre 2016
  • :
  • :

Lorraine – Un proviseur de lycée de 62 ans en garde à vue après avoir exhibé son sexe Il dirigeait un lycée de 1.250 élèves à Metz.

image_pdfimage_print

Le proviseur du lycée polyvalent Louis-de-Cormontaigne de Metz (Moselle) a été placé en garde à vue mardi pour «exhibition sexuelle» dans un cinéma de la périphérie de la ville, révèle ce mercredi le Républicain Lorraine ici.
«Une expertise a été décidée dans le cadre de cette garde à vue et la décision de l’action publique sera déterminée aujourd’hui ou demain», a indiqué Christian Mercuri, le procureur de la République de Metz. Le proviseur devrait être déféré mercredi soir et placé sous contrôle judiciaire avec obligation de soins jusqu’à son audience. Celle-ci devrait avoir lieu dans la première quinzaine de novembre.Selon le quotidien régional, le proviseur a été surpris en milieu d’après-midi par le personnel du cinéma, qui a ensuite alerté la police. Interpellé peu après, l’homme de 62 ans a été placé en garde à vue puis interrogé. Les enquêteurs ont également mené une perquisition dans son bureau ce mercredi matin.

Le rectorat attend quant à lui de connaître les suites judiciaires pour décider d’une éventuelle mise à pied du proviseur, nommé en 2012 à la tête de ce lycée de 1 250 élèves. «Pour l’heure, il est officiellement en congé jusqu’au début des vacances de la Toussaint qui débuteront ce samedi 17 octobre», précise le Républicain lorrain.

Le proviseur a néanmoins été écarté de ses services le temps de l’instruction, a-t-il été précisé. Un dispositif d’accompagnement pour les élèves a été mis en place au lycée.

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *