Search
dimanche 4 décembre 2016
  • :
  • :

Le secrétaire d’Etat Jean-Marc Todeschini en visite au 1er Régiment de Tirailleurs d’Epinal Il a décoré 5 soldats de la Croix du combattant. [vidéo]

image_pdfimage_print

P1000324

Cet après-midi le secrétaire d’Etat auprès du Ministre de la Défense, Jean-Marc Todeschini a rendu visite au 1er Régiment de Tirailleurs d’Epinal. Il a rencontré les militaires et leur a remis les Croix et cartes du combattant.

P1000296

« Nous avons à faire à des armées professionnelles. Ils font preuve d’un courage, d’une volonté et d’une fraternité entre eux que le gouvernement devait relever et honorer. » assure le secrétaire d’Etat.

D’ailleurs dans la journée Jean-Marc Todeschini a visité plusieurs régiments militaires ayant servi ou servant en opérations extérieures : le 3e régiment d’hélicoptères de combat à Étain (Meuse), le 1er régiment d’infanterie à Sarrebourg (Moselle) et le 1er régiment de tirailleurs à Épinal.

P1000312

« Certains de ce 1er RT ont fait don de leur vie. C’était important de leur rendre hommage » poursuit le secrétaire d’Etat.

Depuis le 1er octobre 2015, les critères d’attribution de la Croix et de la carte du combattant ont en effet été étendus aux militaires ayant participé à une opération extérieure pendant au moins 120 jours.

À terme, cette mesure devrait permettre de délivrer 145 000 Croix et cartes à des personnes qui, jusqu’à présent, ne remplissaient pas les conditions requises.

P1000328Elle constitue un symbole fort de la reconnaissance de la Nation envers les militaires ayant servi ou servant sous les couleurs de la France.

 

 

 

 

Les Croix à valeur militaire étoile de bronze :

-Capitaine Jean-Marc S.

-Sergent Jonathan M.

-Caporal chef Alexi G.

-Caporal Mickael M.

Les Croix du combattant :

-Sergent Guillaume B.

-Caporal chef Alla C.

-Caporal chef Romain M.

Depuis 1926 près de 9 millions de cartes du combattant ont été délivrées.

C.K.N.

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *