Search
vendredi 2 décembre 2016
  • :
  • :

Le sapin de Noël strasbourgeois est Vosgien Il arrive en ligne droite d'une coupe de la forêt de Bois-de-Champs à côté de St-Dié

image_pdfimage_print
(Source Féerie et Noël à Strasbourg)

(Source Féerie et Noël à Strasbourg)

Les débuts des festivités de Noël commencent dans seulement quelques semaines. Et comme de coutume, la ville de Strasbourg élèvera, dans quelques jours dans le ciel alsacien, son gigantesque sapin de Noël en plein milieu de la place Kléber.

Le géant a été coupé ce lundi 26 octobre dans les Vosges plus exactement du côté de St-Dié, dans la forêt de Bois-de-Champs : un beau bébé  de 30 mètres de haut. Il a 75 ans et pèse huit tonnes.

Une équipe de 13 agents et techniciens de l’ONF, l’Office national des forêts était sur place ce lundi pour procéder à la coupe. Une grue et des engins de tractage sont prévus pour ce sapin hors catégorie. « Je l’ai toujours vu car il est juste à côté de chez moi mais je suis satisfait qu’il se rende à Strasbourg, il représentera bien les Vosges « , commente le maire Jacques Caverzasi « Notre commune est boisée à 94%, on ne va pas manquer d’oxygène, mais on ira bien sûr le voir décoré à Strasbourg! »

Le grand sapin arrivera dans la capitale alsacienne le lundi 2 novembre. Le marché débute le 27 novembre et la décoration de la bête coûtera tout de même la modique somme : 14 000€.

Ph. J.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *