Search
jeudi 8 décembre 2016
  • :
  • :

Le lancement de l’édition 2015 de la Semaine bleue aura lieu vendredi à Dinozé

image_pdfimage_print

Sans titreL’édition 2015 de la Semaine Bleue (semaine nationale dédiée aux retraités et aux personnes âgées) se déroulera du 12 au 18 octobre prochain sur le thème « à tout âge créatif et citoyen ». Le lancement de l’opération aura lieu vendredi à la maison de retraite « Anne et J-Marie Compas » à Dinozé.

C’est l’artiste Marie Antoine qui a accompagné les résidentes de cet établissement pour la réalisation de l’affiche Semaine Bleue 2015.

Au cours de la semaine, de nombreux ateliers créatifs seront proposés : écriture, origami, relaxation, couture ainsi que l’accès gratuit pour les seniors au musée départemental d’art ancien et contemporain à Epinal et aux deux sites culturels départementaux de Grand et de Donremy.

Parmi les temps forts :

– la conférence sur le « bien vieillir » donnée par Marie de Hennezel, psychothérapeute et auteur connue pour ses ouvrages sur l’accompagnement de la fin de vie le 14 octobre à 20h  au Centre des Congrès à Epinal

– le thé dansant dimanche 18 octobre de 15h00 à 19h30 à la Rotonde de Thaon les Vosges, animé par l’orchestre Los Hermanos  avec la participation de l’ABC Rock and Roll qui présentera un show acrobatique.

 

Les objectifs de cette semaine sont multiples :

Faire évoluer le regard que notre société porte à l’âge et au vieillissement.

Mobiliser toutes les compétences de la collectivité qu’elles soient sociales, culturelles ou environnementales pour développer un nouvel art de vivre, un bien vieillir tout en restant actif mais aussi pour accompagner la perte d’autonomie.

Valoriser le travail au quotidien mené par les associations, les maisons de retraite et les bénévoles.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *