Search
samedi 3 décembre 2016
  • :
  • :

La finale du challenge national des écoles de course d’orientation aura lieu le 7 novembre à Epinal

image_pdfimage_print
(photo d'illustration)

(photo d’illustration)

La Fédération française de Course d’orientation et le Loisir Orientation Sanchey (ou LOS) organisent un grand temps fort de ce sport : la finale du Challenge nationale des écoles de course d’orientation. Elle aura lieu le 7 novembre à Epinal et le 8 novembre 2015 à Golbey

C’est un événement sportif d’envergure regroupant des jeunes de clubs de C.O. et des scolaires (USEP, UNSS et UGSEL). Ce challenge permettra de se confronter sur des exercices ludiques avec pour objectif de favoriser l’esprit d’équipe et de solidarité. Pour cette 3ème édition, Epinal accueillera essentiellement des clubs du quart Nord-Est. Le LOS sera présent avec 6 équipes.

La liste définitive des participants sera connue le 2/11, date de clôture des inscriptions. Jusqu’à 150 jeunes orienteurs seront attendus.

Durant le week end, 4 épreuves se succèderont.

Samedi, au Château d’Epinal de 14h à 17h, 3 épreuves ludiques : – O’Score : par équipe de 3, trouver un maximum de balises en 30 minutes – O’Agilité / Concentration : course tout terrain avec des obstacles se terminant par un parcours d’orientation sur une surface réduite où toutes les balises sont visibles – O’Postes inconnus : recherche de balises sur le terrain à partir d’une carte vierge dans une zone délimitée, grâce à des indices donnés à partir des définitions

Dimanche de 10h à 12h, au complexe sportif du Haut du Gras de Golbey, le parcours se déroulera sous forme de relais (de 2 à 4 km). Chaque épreuve rapporte un nombre de points. A l’issue du challenge, une école de CO sera désignée vainqueur du Challenge National des écoles de Course d’Orientation.

Sans titre




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *