Search
samedi 3 décembre 2016
  • :
  • :

Golbey – Les enfants vont planter un arbre en souvenir de Jean Alémani

image_pdfimage_print

plantation_arbres

Durant toute la semaine du 17 octobre, l’association « Des arbres pour la vie » sera associée à Golbey Animation en participant aux actions du centre aéré. Les enfants iront planter un arbre en souvenir de Jean Alémani. L’ancien maire de la ville était fortement impliqué dans l’association.

Divers ateliers prendront place durant cette semaine afin de faire comprendre de façon ludique aux enfants les enjeux de l’agroforesterie et de l’écologie au sens large.

Pour clore cette semaine d’animation, les enfants iront planter des arbres à l’arboretum de Golbey (près du stade de la Haye le Doyen). Un arbre sera planté le vendredi 23 octobre à 15h en la mémoire de Jean Alémani, qui, à l’époque s’était montré comme un partenaire important de l’association.

 En ce qui concerne les actions envers les adultes, deux soirées sont à noter :

  • Vendredi 23 octobre : conférence au centre culturel, à 20h30, sur le thème « Les arbres au secours du sol et des cultures ». Cette soirée est découpée en plusieurs moments : diffusion de documentaires, débats, buffet.
  • Samedi 24 octobre : le gala d’automne de l’association au centre culturel, à 20h30. Repas gastronomique animé de l’orchestre Fusion au profit des projets en Haïti et au Brésil.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *