Search
vendredi 2 décembre 2016
  • :
  • :

Epinal – Une plasticienne textile vous propose un parcours inattendu au musée départemental

image_pdfimage_print
image_55c45455f2005

(crédit photo CD88)

Brigitte Bourdon, plasticienne textile, propose un parcours inattendu qui confronte son travail à des œuvres choisies du musée départemental d’art ancien et contemporain d’Epinal.

L’exposition « Calendarium Perpetuum » présente, pour la première fois dans son intégralité, le travail réalisé dans le cadre de sa résidence : six grandes toiles majeures qui relatent l’Histoire jour après jour des Saintes Femmes tout au long d’une année.
Elle développe ses recherches autour de la mémoire en utilisant le textile, le fil et l’écriture sous différentes formes et place l’écriture textile dans une dimension sacrée où l’impertinence du jeu ethnographique ne marque que partiellement les tabous intemporels liés à nos vêtements.
Brigitte Bourdon est en résidence dans les Vosges pour deux ans, en partenariat avec le Conseil départemental des Vosges et la mairie de Thaon-les-Vosges. Elle y mène une action de développement social  » L’incroyable conjugaison du verbe coudre ».

L’exposition est visible au musée départemental d’Epinal jusqu’au 4 janvier de 9h à 12h30 et de 123h30 à 18h sauf le mardi et le dimanche matin.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *