Search
jeudi 8 décembre 2016
  • :
  • :

Epinal – Mobilisation pour les emplois d’avenir : 100 places disponibles actuellement

image_pdfimage_print

P1010260

Cet après-midi le sous-préfet s’est rendu à la mission locale d’Epinal pour rencontrer son président et les conseillers chargés des emplois d’avenir. Certains jeunes issus des quartiers prioritaires d’Epinal et à la recherche d’un emploi étaient présents.

P1010259Les emplois d’avenir ont été créés en 2012. Le but : améliorer l’insertion professionnelle et l’accès à la qualification des jeunes peu ou pas qualifiés, confrontés à des difficultés particulières d’accès à l’emploi.

Les emplois d’avenir sont accessibles aux jeunes de 16 à 25 ans sans diplôme ni qualification. L’aide de l’Etat est de 75% de la rémunération brute au niveau du SMIC pour les employeurs du secteur non marchand et de 35% pour le secteur marchand.

P1010266Dans les Vosges, depuis le début de l’année, ce sont 357 emplois d’avenir qui ont été contractés dont 112 signés sur le bassin d’emploi d’Epinal. Sur 21 dans le secteur marchand, 15 sont des CDI répartis dans les secteurs de la restauration, du commerce, de l’agriculture et de la forêt…

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *