Search
dimanche 11 décembre 2016
  • :
  • :

Epinal – Lever les freins à l’insertion dans l’emploi des personnes handicapées

image_pdfimage_print

P1000225

Pôle emploi et Cap emploi s’unissent pour accompagner les personnes handicapées vers l’emploi !

Hier Pôle emploi et Cap emploi ont signé une convention. L’objectif : réorganiser l’accompagnement des bénéficiaires handicapés pour lesquels le handicap est un frein à l’emploi. « Dès que l’on identifie un demandeur d’emploi qui a un problème de handicap, on l’accompagne. » assure Fabrice Nourdin, le directeur territorial de Pôle emploi.

Les personnes éligibles seront orientées et dirigées vers Cap Emploi. Cela représente près de 750 personnes par an. « ça va de la coiffeuse qui a développé une allergie aux produits qu’elle utilise ou une personne licenciée pour inaptitude médicale par exemple» commente le directeur territorial de Pôle emploi. Toutes ces personnes seront orientées vers Cap Emploi.

Des aides sont aussi versées aux entreprises pour aider à l’embauche de salariés handicapés.  « Il faut aussi accompagner l’employeur pour lui montrer qu’il est possible d’adapter le poste. » poursuit-il.

La part des personnes handicapées demandeuses d’emploi est de 12% dans les Vosges, contre 9,2% au niveau Lorrain. Avec 1 demandeur sur 8, le département a une part importante de personnes handicapées demandeuses d’emploi.

Le partenariat devrait donc permettre de faciliter l’accès et le retour à l’emploi des demandeurs.

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *