Search
dimanche 4 décembre 2016
  • :
  • :

Epinal – Les collégiens vosgiens réalisent un documentaire web sur la maîtrise de l’énergie

image_pdfimage_print

play_movieLes collégiens vosgiens vont participer à un  projet éducatif innovant : ils vont  réaliser un documentaire web sur la maîtrise de l’énergie au quotidien.   

En effet cette action est organisée dans le cadre du développement d’actions de prévention. Le Département des Vosges et EDF s’associent à Réseau Canopé, pour sensibiliser les collégiens à la gestion de l’énergie et des fluides. Le but : prévenir les situations de précarité énergétique. L’ambition de tous étant  d’accompagner les jeunes à devenir les éco-citoyens de demain.

Ce projet pédagogique de sensibilisation à la gestion de l’énergie s’inscrit à la fois dans les orientations de l’Education Nationale et de la politique de lutte contre la précarité énergétique menée conjointement par le Département et EDF.

Trois collèges du département se sont déjà portés candidats. Ils seront accompagnés par l’atelier Canopé et EDF qui mettront à leur disposition moyens financiers, ressources pédagogiques et matériels spécifiques. Les réalisations seront ensuite mises en ligne et accessibles par tous sous la forme d’un appartement virtuel.

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *