Search
vendredi 9 décembre 2016
  • :
  • :

Epinal – Lapicque : les élèves qui apprennent l’Allemand découvrent l’Institut Goethe de Nancy

image_pdfimage_print

exposition Institut Goethe Nancy_section euro_ma 13 oct 2015 041

Le mardi 11 octobre, les classes d’euro allemand de seconde, première et terminale du lycée Louis Lapicque se sont rendues à l’Institut Goethe à Nancy, afin de découvrir l’exposition sur Berlin intitulée « Berlin wonderland ».

L’institut Goethe est une institution culturelle permettant à tous les germanophiles d’approfondir leurs connaissances sur l’Allemagne et de progresser dans leur apprentissage de la langue allemande. Une bibliothèque est accessible à tous ceux qui veulent travailler. Emprunter des livres et des DVDs est possible sur inscription à l’institut.

Audrey, Nina et Stéphane se sont exprimés sur cette sortie : « C’était très intéressant, nous avons vu des photographies en noir et blanc prises après la réunification de l’Allemagne, qui nous ont parfois choqués ou surpris. Mais nous avons également et surtout parlé allemand. En effet, nous avons dû décrire par binômes une des nombreuses photographies, puis faire le lien entre cette dernière et son texte descriptif, trouver 2 mots résumant la photographie, et enfin, donner, avec nos propres mots, un titre. « 

La sortie s’est terminée par la distribution de badges et de ballons, ce qui a engendré une joyeuse  ambiance ! « Une sortie agréable et réussie due à la présence de nos  professeurs. Un grand merci à elles ainsi qu’aux dames de l’Institut Goethe qui ont animé les ateliers.  »  

Audrey, Nina, Stéphane




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *