Search
vendredi 9 décembre 2016
  • :
  • :

Epinal – La Boîte à films séduit toujours plus de cinéphiles

image_pdfimage_print

cinema-epinal

La Boîte à films s’est réunie aux Cinés Palace d’Epinal pour faire le point sur l’année écoulée et sur les prochaines projections. La Boite A Films est une association qui présente aux Cinés Palace une programmation « Art et Essai ». Chaque année, une centaine de films sont choisis par une commission programmation  qui se réunit environ une fois par mois.

Le président Denis Blum se félicite des résultats pour l’année 2014-2015 ! Aujourd’hui l’association de cinéphiles spinaliens peut compter sur ses 680 adhérents. Preuve de l’intérêt des publics vosgiens pour les films d’arts et d’essai. Pour Arnaud Toussaint le directeur, « La boîte à films est une vraie richesse pour le cinéma d’art et d’essai. » Cela fait maintenant près de 40 ans que l’association existe. Cette année près de 209 films ont été diffusés à Epinal.

Parmi les questions le problème de l’apparition des publicités dans les séances Boite à Films était posé. Mais si le public veut garder l’offre tarifaire il va falloir faire des concessions.

La Boîte à Films propose 12 films aux Cinés Palace du mercredi 21 au mercredi 28 octobre : Alphabet, Belles familles, L’homme irrationnel, Life, Miss Hokusai, Mon roi, Ni le ciel ni la terre, Sicario (dernières séances), Vers l’autre rive et trois films dans le cadre du Ciné Juniors : Shaun le mouton, Les aventuriers, Phantom boy.

Une soirée projection-débat aura lieu demain vendredi 23 octobre à 19h30 aux Cinés Palace autour du film documentaire « Alphabet ». Le film remet en cause un système éducatif totalement axé sur la compétition et les résultats quantitatifs au détriment des capacités imaginatives. Prenant à témoin des experts en éducation tels que Sir Ken Robinson, un responsable de PISA ou Arno Stern, le réalisateur boucle avec ce film la trilogie entamée avec We Feed The World et Let’s Make Money.

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *