Search
jeudi 8 décembre 2016
  • :
  • :

Epinal – Journée mondiale du chocolat : « un clin d’œil aux petits planteurs » pour Philippe Lamielle

image_pdfimage_print

P1290249

Aujourd’hui c’est la journée mondiale du chocolat alors pour fêter dignement cette date gourmande on a rendu visite au chocolatier Spinalien Philippe Lamielle.

Pour lui, le 1er octobre reste une date importante car elle a été mise en place pour rendre hommage à tous les petits planteurs dans les pays producteurs de cacao. « La journée mondiale c’est un peu un clin d’œil aux petits planteurs de cacao. Ils sont au bout de la chaîne et sans eux le chocolat n’existerait pas. Souvent les gens ne connaissent pas l’histoire » témoigne le chocolatier. Les millions de petits planteurs assurent la production mondiale du cacao de 3 millions de tonnes.

Pour l’occasion, le chocolatier Spinalien a mis en place depuis ce matin 9h et jusque 19h un stand devant la boutique avec la possibilité de déguster une boisson lactée au chocolat maison, mais aussi des madeleines, du pain d’épice, sans oublier l’irrésistible fontaine au chocolat.

Le chocolatier prépare déjà la semaine du goût avec ses portes ouvertes le vendredi 16 octobre de 14h à 17h et le samedi 17 octobre de 9h à 12h et de 14h à 18h.

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *