Search
samedi 3 décembre 2016
  • :
  • :

Epinal – La majore Dominique Ergot prend les commandes de la brigade territoriale autonome

image_pdfimage_print

P1000179

Ce matin Dominique Ergot a pris officiellement les commandes de la brigade territoriale autonome à la gendarmerie d’Epinal. Cette native de Dijon est arrivée le 1er août pour commander les 17 gendarmes de la brigade d’Epinal. Elle remplace l’adjudant chef Cortina parti à Liverdun.

P1000175Dominique Ergo a le grade de major depuis le 1er novembre 2014. « Dans les postes de commandement il y a peu de femmes. » explique-t-elle. Dans les Vosges, il y a seulement trois femmes commandants d’unités : à Epinal, Mirecourt et Neufchâteau.

P1000173Dominique Ergot arrive de la brigade de Senones ou elle était adjointe au commandant de communauté de brigade. Mariée, sans enfant, la dijonaise est attachée au département des Vosges. La fille de policier a toute sa famille dans le département. Son mari est retraité de la gendarmerie et actuellement chef de la police municipale de Thaon-lès-Vosges. « J’espère être juste avec les hommes. Il faut commander avec dynamisme tout en gardant un côté humain » poursuit-elle.

P1000171Elle n’en est pas à sa première affectation. Après avoir fait l’école de Montluçon en 1984, Dominique Ergot a déjà 31 ans de service derrière elle.

Elle a fait 17 ans en Îles de France  avant de prendre le poste de gendarme OPJ à Rambervillers et de commander la brigade de Dompaire puis de Senones.

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *