Search
vendredi 2 décembre 2016
  • :
  • :

Epinal – De nombreux contrôles routiers pour la Toussaint Les policiers ont effectué des contrôles ce matin au niveau du rond-pond du Général Haxo à Epinal

image_pdfimage_print

P1010193

Ce matin, les policiers étaient présents au niveau du rond-pond du Général Haxo à Epinal pour effectuer des contrôles routiers. Cette manoeuvre a lieu dans le cadre d’une opération qui concerne tout le département pour le week-end de la Toussaint.

Le week-end de la Toussaint est traditionnellement un des plus meurtrier en France. Près de 30 opérations de contrôles seront effectuées sur toutes les agglomérations importantes des Vosges (Epinal, Remiremont et Saint Dié). Une centaine de fonctionnaires de police sont mobilisés tout le week-end.

P1010195« L’idée c’est de rappeler les règles de sécurité, de vérifier si les véhicules sont équipés du matériel de sécurité et on a même demandé une réquisition au procureur de la république pour avoir le droit d’ouvrir les coffres pour vérifier ce que le conducteur transporte et vérifier l’identité de toutes les personnes à bord même les passagers » témoigne le commissaire Michel Klein.

C’est pourquoi, Nacer MEDDAH, préfet de la zone de défense et de sécurité Est, préfet de la région Lorraine, préfet de la Moselle, a décidé de coordonner une opération d’ampleur à cette période où l’intensification du flux de circulation routière, conjuguée à une possible altération des conditions de conduite liée à la météorologie automnale est observée.

P1010190L’ensemble des axes structurants de la zone de défense et de sécurité Est comportera une surveillance, tant par des dispositifs de contrôles statiques que dynamiques. Les actions porteront sur la prévention des infractions mineures et la sanction des fautes de comportements graves et génératrices d’accidents. Les contrôles seront menés de façon simultanée avec utilisation de véhicules banalisés circulant dans le trafic.

En complément cette opération bénéficiera d’importants moyens : 91 véhicules et 33 motos banalisés, 49 véhicules « CSA » (Contrôle Sanction Automatisé), 3 véhicules rapides d’intervention. 867 gendarmes et policiers seront mobilisés sur ce dispositif dont 50 fonctionnaires de sécurité et une quinzaine de véhicules pour les Vosges.

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *