Search
dimanche 4 décembre 2016
  • :
  • :

Epinal – 4 jeunes vosgiens en service civique à la protection civile

image_pdfimage_print

P1000196

Ce matin, le préfet des Vosges a signé plusieurs contrats d’engagement en service civique à la protection civile des Vosges.

Dans les Vosges ce sont plus de 160 secouristes qui concourent à la protection et au secours de la population auprès des services publics dans différentes situations : rassemblements festifs, catastrophes, accidents…

P1000215Ammhakin est déjà pompier volontaire depuis près de 2 ans. Depuis 1 an il est bénévole à la protection civile et apprend les valeurs. Originaire de Remiremont, il souhaite apporter son aide à la population.

La golbéenne Tiffany est venue chercher une première expérience professionnelle. « J’ai découvert la protection civile lors d’un stage professionnel » explique-t-elle.

Amandine, 18 ans est originaire de Bruyères. Elle a découvert la protection civile au lycée lors d’un partenariat. « J’ai découvert les valeurs. Ce sont des gens formidables ! » dit-elle.

Justine vient de Saint Etienne. Elle fait actuellement un bac science et technologie sanitaire et sociale pour devenir infirmière. Elle aussi est pompier volontaire depuis près d’1ans1/2. « Cela renforce les valeurs que j’ai déjà pu découvrir en tant que pompier volontaire » assure-t-elle.

Leurs missions aux côtés des professionnels de la sécurité est essentielle. Au cours de ces rencontres de la sécurité qui sont le rendez-vous annuel  de tous ceux qui sont mobilisés au bénéfice de notre sécurité, l’engagement des jeunes pour une mission de service civique de l’intérêt général est rassurant.

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *