Search
dimanche 4 décembre 2016
  • :
  • :

Elections régionales : la liste départementale d’union de la Droite et du Centre dévoilée hier soir

image_pdfimage_print

P1000898

« Il faut que les futurs conseillers régionaux soient solides pour défendre les Vosges dans la Grande Région ! » assure Gérard Cherpion tête de liste « Unissons nos Energies avec Philippe Richert ».

Les prochaines élections régionales approchent à grands pas. Hier soir l’Union de la Droite et du Centre a présenté sa liste départementale pour les élections régionales du 6 et 13 décembre. « La liste « Unissons nos Energies » c’est la volonté de s’unir avec les Alsaciens pour réussir cette Grande Région ! » commente Gérard Cherpion. Dans cette liste, les deux grandes villes du département sont représentées : Epinal et Saint-Dié-des-Vosges.

Ils souhaitent revoir le schéma du transport pour le simplifier. Autre objectif : la Grande région représente aujourd’hui près de 39 000 apprentis, ils veulent atteindre les 50 000 dans les prochaines années. « Il y a 500 mille demandeurs d’emploi dans cette Grande Région. Il faut aller de l’avant pour redonner à cette Région la place qui est la sienne. » poursuit Gérard Cherpion.

Pour eux le département a été oublié jusqu’à présent. « Jean-Pierre Masseret n’a tenu aucune promesse en 5 ans et il a méprisé les Vosges ! » commente le tête de liste vosgien.

La liste :

P1000899

C.K.N.




7 réactions sur “Elections régionales : la liste départementale d’union de la Droite et du Centre dévoilée hier soir

    1. emilie

      Pour info, Mme Adam est femme de Maire et Stéphane Viry est à la fois conseiller municipal d’Epinal et Vice Président de la Communauté d’Agglo d’Epinal… Sincèrement, cette liste m’interpelle fortement, aucun vrai travailleur, que des cumulards…

      répondre
  1. Gilbert Schloesser

    Le cumul ou comment ne pas oxygéner la démocratie!
    Le cumul des mandats a encore malheureusement de beaux jours devant lui!
    Peut-on vraiment avoir le temps de rencontrer les citoyennes et les citoyens en cumulant?
    Je ne le pense pas.
    Combien de député vont sur le terrain échanger avec les citoyennes et les citoyens à propos de tel ou tel projet de loi?
    C’est tout simplement une hérésie et cela alimente forcément le désenchantement citoyen!
    Faudra t il que le FN parvienne aux affaires pour qu’enfin les « grands partis dits de gouvernement » réfléchissent?
    Je crains que cela arrive!
    A part une union de façade pour lui barrer la route, ils sont incapables de travailler à un vrai redressement du pays!
    Les dits partis méritent de mordre la poussière…
    Je pense que pour la première fois je ne voterais pas!

    répondre
  2. Lolo

    Gérard Cherpion qui est délégué national chargé de l’emploi aux Républicains devrait un peu plus ouvrir les portes de sa liste aux personnes qui connaissent le monde du travail. On voit bien là que la grande majorité des personnes présentes sur la liste sont des professionnels de la politique.

    répondre
  3. Jean

    Eux ou les autres…c’est la même chose et çà dure depuis longtemps longtemps, mais bon avec le cumul il y en a qui doivent avoir une belle tirelire!

    que de bonnes raisons pour voter blanc ou aller à la pêche ces jours là

    répondre
  4. Citoyendu 88

    Si la politique ne payait pas vous croyez qu’ils y couraient tous ? Faut pas se leurrer. En politique ce ne sont pas les meilleurs qui réussissent mais les plus hardis.
    Regardez aussi les indemnités des politiques même dans des petites villes. Voir Golbey et l’indemnité excessivement élevée et injustifiée des adjoints d’une toute petite ville.

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *