Search
dimanche 11 décembre 2016
  • :
  • :

Des Tchèques à Epinal !

image_pdfimage_print

 

IMG_5208

Le lycée Mendès France d’Epinal échange avec des élèves Tchèques !

En effet, cet échange intervient dans le cadre de la section européenne « anglais » du lycée. Près de 31 élèves volontaires des classes de Seconde, Première, Terminale STI2D, STL et S qui suivent l’option européenne Anglais participent à cet échange.

Il a lieu avec le lycée « Gymnasium » de la ville Tchèque de Novy Jicin. Cette ville se situe à l’est de cette république européenne, à proximité d’Ostrava et à 1100 kilomètres d’ÉPINAL. Les élèves français accueillent à Epinal leurs correspondants tchèques depuis dimanche dernier et jusqu’à vendredi prochain. Les élèves sont hébergés dans la famille de leurs correspondants.

Les professeurs responsables de cet échange sont Pascal MONTAIGU, professeur de génie électrique, enseignant la DNL, Frédérique PIERRON et Eric BRICHEUX professeurs d’anglais.

C’est toute une équipe d’enseignants qui s’investit pour ces classes et autour de cet échange : des enseignants de mathématiques, de français, de physique appliquée et d’éducation physique et sportive. D’autres enseignants et personnels complètent l’équipe.

Les élèves français se rendront chez leurs correspondants tchèques, avec qui ils seront en contact par courrier électronique, en mars 2016.

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *