Search
vendredi 9 décembre 2016
  • :
  • :

De gros travaux au poste de transformation d’électricité de Darney Il alimente plus de 6000 foyers sur 42 communes

image_pdfimage_print

DSC_0068 (1)

ERDF en Lorraine réalise actuellement d’importants travaux au poste de transformation d’électricité de Darney qui alimente en énergie électricité plus de 6 000 clients sur 42 communes riveraines.

Hier, Patrick Morel Directeur Territorial d’ERDF en Lorraine a convié au « poste-source » de Darney (poste de transformation d’électricité 63 000/20 000 volts), le conseil municipal de Bonvillet, les Elus des communes desservies, Gilles Champagne, Président du Syndicat Mixte Départemental d’Electricité des Vosges (SMDEV) ainsi que les salariés du SMDEV.

Moderniser les infrastructures existantes

DSC_0006ERDF en Lorraine réaliser actuellement différents travaux au poste-source de Darney afin de moderniser les infrastructures techniques existantes en répondant aux exigences en vigueur en matière de réglementations.

 Remplacement des transformateurs (63 000/20 000 volts) par des équipements de dernière génération

 Construction de murs pare-feu

 Création d’une fosse à huile déportée, renforcement de l’étanchéité des bacs de rétention

 Mise en place d’isolant mécanique sur les parties aériennes moyenne tension (20 000 volts) Les travaux de génie civil engagés sur ce chantier sont exécutés par l’entreprise Vosgienne « PEDUZZI TP ».

L’investissement d’ERDF en Lorraine pour l’ensemble de ces opérations s’élève à 1 500 000 Euros.

DSC_0032Des travaux sans interruption d’électricité !

Pendant toute la durée du chantier, la distribution d’énergie électricité sera maintenue pour l’ensemble de la Clientèle grâce à l’interconnexion du réseau moyenne tension (20 000 Volts) et au professionnalisme des équipes.

Le poste-source : un point clé du réseau de distribution d’électricité

DSC_0038Quand on parle distribution d’électricité, on fait souvent référence aux réseaux électriques, qu’ils soient aériens ou souterrains. Certaines installations sont plus méconnues et pourtant essentielles pour garantir la fiabilité de l’alimentation électrique : c’est le cas des postes sources qui est le point de livraison du transport RTE 63 000 volts et le réseau public de distribution ERDF 20 000 volts (en aval de cet ouvrage), lequel dessert la grande majorité des clients. Le département des Vosges compte 20 poste-sources qui desservent 224 000 clients.

Le poste-source de Darney dessert 42 communes et alimente 6 056 clients en énergie électricité.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *