Search
samedi 3 décembre 2016
  • :
  • :

Christian Franqueville veut augmenter les structures d’accueil médical dans les Vosges

image_pdfimage_print

Christian-FranquevilleL’accès de tous les Français à des soins de qualité sur l’ensemble du territoire national est une priorité absolue pour le gouvernement. En effet, 2 millions de Français sont touchés par la désertification médicale et les inégalités entre les territoires. C’est dans cette logique que s’inscrit l’action du Député au côté de l’ARS de Lorraine. Il s’agit de mobiliser tous les acteurs pour moderniser, faciliter et augmenter les structures d’accueil médical.

A la demande du Député, une réunion de travail s’était tenue le 18 décembre dernier, à la mairie de Mirecourt, réunissant l’ensemble des acteurs ayant la volonté de travailler sur la modernisation indispensable de l’EHPAD du Val de Madon de Mirecourt.

Conscient des difficultés rencontrées depuis plusieurs mois pour boucler ce projet, Christian Franqueville a tenu à apporter tout son soutien aux dirigeants de l’EHPAD dans leur recherche de subventions. Il avait ainsi adressé un courrier à l’ARS Lorraine, appuyant la demande de crédits non reconductible (CNR) assurant la prise en charge des frais financiers de l’emprunt.

Cette semaine, il lui a été confirmé qu’une aide de 1 625 288,44 euros était accordée. Cette aide conséquente permettra de soutenir la modernisation de l’EHPAD du Val de Madon et de créer de nouvelles unités pour les personnes atteintes d’Alzheimer (12 lits supplémentaires), pour les personnes handicapées vieillissantes (24 lits supplémentaires) et pour l’accueil temporaire (3 lits supplémentaires).

Il tenait à cœur au Député de la Plaine de préserver ce lieu d’accueil si important pour la population, l’emploi et le territoire.

Le parlementaire tient également à saluer l’action de l’ARS pour son engagement auprès de l’Association ADAPEI88, et plus particulièrement sur le projet de reconstruction de l’Institut Médico-Educatif des Vosges, situé à Epinal. Une aide de 500 000 euros, qui vient aussi de lui être confirmée, permettra d’accueillir les jeunes et leurs familles dans les meilleures conditions possibles.

Les professionnels de la santé connaissent son engagement pour le développement des services médicaux dans les Vosges. Christian Franqueville entend plus que jamais continuer à se battre au quotidien pour contribuer à la création d’un réseau de santé dense.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *